Les 2 musiciensVoici une présentation de notre duo.
Charlotte et Christophe se rencontrent en septembre 2017. La connexion musicale est instantanée.
Ils décident de se lancer dans l’aventure Entend’Aime et commencent à travailler en musique.
Charlotte compose les textes, chante et joue de la guitare. Christophe accompagne au handpan et au cajon.
Charlotte :
Dans sa famille, on chante depuis toujours. Petite elle voulait faire du saxophone mais, parait-il, elle avait une belle voix, et la voici embarquée pour un an de cours de guitare d’accompagnement. Elle n’accroche pas plus que ça et sa guitare s’en va continuer sa vie dans un coin de sa chambre.
A 12 ans elle commence à écrire. Tout le temps. Des textes et des textes qu’elle conserve.
A 16 ans, elle a une révélation en écoutant parler le chanteur Renaud: “Faire une chanson c’est tout con, il faut 4 accords et un texte”. Elle avait les textes et les accords. Elle avait même sa vieille guitare! 2 ans plus tard l’aventure commence avec l’aide de Ca Balance (pas mal) tout en terminant ses secondaires. Elle chante sous le nom de Charlotte Renoy et remporte plusieurs prix (aux Franc’off, Musique à la française, prix de la Sabam, prix de la ville de Bruxelles) et elle joue dans le spectacle Anathème de Jacques Delcuvellerie. Elle jongle avec les scènes de théâtre et
de concert pour son plus grand bonheur. Elle fait toute fois le choix d’arrêter ses études au
Conservatoire de théâtre de Liege, elle n’arrive pas à s’intégrer. Elle reprends des études pour devenir professeur de français et deviens maman… La musique est alors mise sur le côté. Jusqu’il y a peu…! Elle a été chanteuse dans le groupe Naked on the ground et Tribal Folk. Elle chante et joue de la guitare dans 4 pavés. Elle fait de l’éveil musical en plus de son travail de professeur de français.
Christophe :
A l’age de 5 ans, il reçoit une photo de son grand-père maternel et son arrière-grand-père animant un orchestre de bal. Il décide alors qu’il jouera de la musique. Il débute par la trompette de manière
académique et rejoint une fanfare royale à l’âge de 10 ans. A 17 ans, il découvre les percussions (djembé) en autodidacte. Il joue en pleine nature avec des amis. 5 ans plus tard, il prendra quelques cours à la Maison des Jeunes de Plomcot (Namur) mais aura rapidement l’impression de stagner. C’est alors qu’il part en Afrique avec son professeur et ami Charles Hutlet. Ses voyages lui permettront d’améliorer sa technique. Il y découvre le balafon et se forge une première expérience avec les percussions mélodiques. Il passe ensuite par la basse et la contrebasse mais retourne vite vers les percussions. En 2012, à 33 ans, il commence le handpan en autodidacte. Il commence tout d’abord par la caisa et a très rapidement l’opportunité d’aller à Berne pour obtenir un des derniers Hang Intégral. 2 ans plus tard, il retourne à Berne pour revenir avec un Gubal. Depuis, il a revendu son Gubal et mis de côté la caisa. Il jour actuellement sur un Baopan, un Art Mélodious et encore
et toujours son Hang. Au fil du temps, il joue dans plusieurs petits groupes locaux :
2005 – Chépa (percussions/trompette),
2014 -Galloway (handpan),
2017 -Bacadam (percussions brésiliennes),…
Il participe à plusieurs projets d’animation de jeunes :
2002-2009 Tambours de Plomcot,
2004-2008 RythmoParade,
2016 -Eveil Musical Croqu’Notes,…
Papa de 2 enfants, il a un parcours professionnel de formateur en imprimerie et de technico-commercial. Il se forme actuellement à la musicothérapie et s’est lancé en tant qu’indépendant complémentaire. Son projet s’appelle Quinte&Sens. Nous sommes de la région de Floreffe / Profondeville.
Notre page facebook : https://www.facebook.com/entendaime/

Tous nos morceaux se dansent et nous animons donc aussi bien des concerts que des bals.
Nous proposons le concept de concert au salon : une personne disposant d’un espace suffisant chez lui nous accueille pour jouer en acoustique et sans amplification.
L’hôte invite une trentaine de personnes de son entourage. Un petit prix d’entrée permet de nous
rémunérer et à l’hôte de rentrer dans ses frais. chaque convive profite d’une soirée feutrée et chaleureuse comme si il était dans son propre salon.
Quelques dates :
-Dimanche 3 février : Bal et Bulles à Bois de Villers : bal.
-Vendredi 8 février : concert à l’Aquilone à Liège.
-Vendredi 14 juin : bal avec RZF à Ans.
infos et renseignements : entendaime@gmail.com