Achille et Pélagie cherchent des musiciens et des danseurs pour continuer à danser !
Conçus et réalisés pour accompagner l’ensemble Hourvari au Festival de Szeged (Hongrie), Achille et Pélagie devaient avoir une existence éphémère mais, pendant 30 ans, ils ont dansé avec les Bousineus, dans les rues de Bruxelles et d’ailleurs, à Montignac, Le Puy en Velay, La Grande Motte (France), Lefkas (Grèce), Cran Montana (Suisse), Rattvik (Suède), et d’autres lieux.
Partout, ils créaient la surprise, dansant au rythme des musiciens, intégrés dans les chorégraphies des danseurs. Leur mobilité est remarquable car ils ont été pensés par des danseurs pour des danseurs afin de suivre au mieux les musiciens.
Mais, en 2007, les Bousineus (musiciens et danseurs) ont mis un point final à leurs activités et depuis, Achille et Pélagie se morfondent dans une grange, rêvant à de nouveaux porteurs et de nouveaux musiciens pour leur redonner vie.
Si les « carcasses » devront être un peu dépoussiérées, tout le reste (têtes, mains, vêtements) est en parfait état, propre et rangé. Pour les stocker, il faut un peu de place : un fond de garage (largeur 3m, hauteur 2m50, profondeur 1m20) suffit. On peut les transporter sur le porte-bagage d’une voiture.
En espérant leurs trouver de nouveaux partenaires parmi ceux qui continuent à perpétuer nos traditions, si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter au 0477 55 63 52 (Kathleen Peereboom).
Kathleen Peereboom, responsable des Bousineus Danses +32 477 55 63 52, Claire Rochet : +32 495 29 15 05